top of page

Woizo

Woizo

Woizo est un artiste qui vit et travaille à Toulouse.

En parallèle de ses études de graphisme et d’illustration, il s’épanouit à travers le Graffiti, une expression libre et spontanée qui lui ouvre un nouveau champ de création. Cette pratique sera déterminante dans son parcours et ne cessera d’alimenter son processus artistique.

Progressivement et à la suite de nombreux voyages à l’étranger, son univers et ses influences vont évoluer en profondeur. Son long séjour en Afrique fût une expérience particulièrement marquante et aura notamment un impact sur son imaginaire et son utilisation des couleurs qui en puiseront directement leurs sources.

D’autres influences majeures comme l’œuvre de Paul Klee, le mouvement Symboliste et les compositions de Brauner vont également nourrir son travail artistique.

De cet entremêlement de cultures et de genres va naître une mythologie très personnelle.

Mais ce qui définit particulièrement le travail artistique de Woizo, c’est sa capacité à manier les formes et les couleurs d’une manière unique. Il mélange ces éléments avec une maîtrise exceptionnelle, créant des œuvres qui sont une célébration de la vitalité, de la transformation et de l’évolution.

Sa palette de couleurs résulte elle aussi du syncrétisme de ses différentes inspirations. Elles jouent un rôle très important dans ses créations et sont pour lui, le médium des émotions. Elles insufflent une aura puissante à ses œuvres et y injectent une ambiance introspective.

Aujourd’hui, Woizo est un artiste muraliste qui s’épanouit dans la confrontation avec l’espace et le temps. Il veille à ce que ses œuvres in situ, fassent écho avec leurs environnement. Un dialogue entre architecture et territoire qu’il maîtrise avec talent.

Ses oeuvres:
bottom of page