top of page

Patrick Musombwa

Le portrait 3

Oeuvre originale

24 x 30 cm

1000€

expedie.png

Livraison sécurisée non incluse dans le prix

horloge.png

Expédition : Entre 1 et 2 semaines

Financez 25% de l'oeuvre avec votre solde

Livré avec certificat d'authenticité

Retours gratuits pendant 14 jours

pieces-de-monnaie.png
badge.png
retour-de-produit.png

Tirage:

Oeuvre originale

Technique:

Technique mixte

Support:

Papier

Cadre:

Non

Dimensions:

24 x 30 cm

Signée:

Description:

Patrick Musombwa

Patrick Musombwa, diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Kinshasa avec d’autres résidences et ateliers artistiques en RD Congo et en France, réside et travaille en France.
Sa peinture généralement en acrylique, collage de tissu, fil et huile sur toile ainsi que le fusain, se veut une esthétique surréaliste et futuriste. Elle exploite les thèmes de la vie de l’homme et de la société dans leur évolution. D’où le leitmotiv de la marche représentée par le pied du sujet, le visage, le feuillage et l’environnant bâti.
Musombwa s’est très tôt tourné vers l’art non figuratif avec un accent particulier sur les couleurs, qu’il considère comme les principaux porteurs d’émotions représentant ses formes souvent déconstruites, colorées, les peintures expressionnistes et les collages avec des textures superposées.
Dans ses œuvres surréalistes, il fusionne les influences d’Edvard Munch avec des effets 3D et des éléments abstraits. Musombwa a commencé à être reconnu dans les expositions très tôt pendant ses études d’art à Kinshasa et a rapidement trouvé son chemin vers le marché international. Il a exposé principalement dans les territoires francophones comme la RD Congo, la Belgique et la France, mais a récemment exposé plusieurs fois aux Pays-Bas et bientôt en Italie.
Sa démarche artistique se dessine comme un voyage à travers les horizons infinis de l’imagination. Chaque coup de pinceau, chaque trait esquissé, est une invitation à explorer les recoins les plus secrets de l’esprit, où les rêves prennent vie. Les couleurs éclatantes fusionnent dans une symphonie visuelle, illuminant un paysage où l’espoir et la félicité se marient en une danse éternelle.
Son travail artistique est bien plus qu’une simple expression visuelle ; c’est une célébration de l’espoir, de la beauté et de l’émerveillement. Dans un monde parfois assombri par les défis et les incertitudes, votre art éclaire un chemin vers un avenir radieux et inspirant.
Il est représenté dans plusieurs foires d’art internationales à travers l’Europe et son travail se trouve dans plusieurs collections en France, Belgique, Italie, Espagne, au Congo...

bottom of page