top of page

Arno Luzamba

Le jardin

Oeuvre originale

50 x 65 cm

1200€

expedie.png

Livraison sécurisée non incluse dans le prix

horloge.png

Expédition : Entre 1 et 2 semaines

Financez 25% de l'oeuvre avec votre solde

Livré avec certificat d'authenticité

Retours gratuits pendant 14 jours

pieces-de-monnaie.png
badge.png
retour-de-produit.png

Tirage:

Oeuvre originale

Technique:

Aquarelle, encore et collage

Support:

Papier

Cadre:

Non

Dimensions:

50 x 65 cm

Signée:

Description:

Dans cette série, par le collage d’éléments divers (corps, végétaux, objets...) allié à l’aquarelle et à l’encre, Arno Luzamba nous donne à voir des images foisonnantes, poétiques et pleines de sens.
On déambule parmi des assemblages insolites (créature au corps de statue classique et tête de masque africain ; silhouette de femme à la robe chouette -l’animal...) qui questionnent tour à tour l’histoire, le temps, les arts, les cultures...
Les limites culturelles et historiques disparaissent pour laisser place à la contemplation, à une poésie brute, concrète. Les métissages visuels et conceptuels créés dans cette série brisent nos schémas habituels et pourraient nous guider, par les rencontres et associations multiples, vers une forme d’intemporalité et d’universalité, vers une quête de réconciliation, au travers d’un voyage touchant au surréalisme.

Arno Luzamba

Arno Luzamba est né à Kinshasa, RDC, en 1985. Vit et travaille à Strasbourg (France). Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa et de l’Haute École des Arts du Rhin (HEAR), Arno Luzamba Bompere fonde son travail sur une approche à l’art transculturelle et pluridisciplinaire. Puisant dans les archives muséales, il crée des récits plastiques où image et texte covergent dans une expression allégorique. Les faits historiques s’y traduisent par un langage poétique où les ramifications végétales reflètent les liens multiples qui, entre passé et présent, définissent les sociétés humaines. En réunissant symboles et images mentales dans une expression picturale singulière, les œuvres d’Arno Luzamba Bompere déconstruisent l’Histoire comme écriture univoque. Retranscrivant la Mémoire en tant que vécu intime et partagé, l’encre et l’aquarelle confluent dans une transcription évocatrice du réel, où l’image se fait plus évocation que représentation. Il a participé à des performances et expositions collectives lors de la Yango Biennale à Kinshasa en 2014 et au sein du palais de beaux arts (Bozar) à Bruxelles. Ses œuvres ont été présentées au Musée Royal de l’Afrique Centrale à Tervuren, au Bocs Art Museum à Cosenza et ont intégré la collection permanente de la Fondation Montresso* à Marrakech.

bottom of page